Publicité

Entreprises, quels outils pour gérer votre e-réputation ?

  • e-reputation.jpg

    "Il faut être capable de définir l’identité de la marque, identifier les circuits de transmission de l’information et mettre en place un système dédié à l’e-réputation" (Pixabay/geralt)
  • Entreprises, gérez votre e-réputation. Les nouveaux outils pour être connu et reconnu, par Loïc Bodin.

    91 % des internautes s’informent sur le web avant de se rendre dans une boutique (baromètre Fevad-Médiamétrie-Netratings, juillet 2013). Autant dire que ce qui s’écrit sur la toile a un impact considérable sur la réputation des marques. Les blogs, les forums de discussion et les réseaux sociaux sont devenus les lieux où se font et se défont les réputations : « Il y a un lien direct entre les données présentes sur internet, l’achat et donc les ventes », constate Loïc Bodin. Pour cet expert en stratégie numérique, le parcours d’achat du consommateur passe majoritairement par le web comme le confirme un sondage réalisé par Nielsen : 68 % des personnes interrogées font confiance aux avis postés en ligne par les consommateurs.

    L’auteur livre ici une série de conseils aux entreprises : il faut être capable de définir l’identité de la marque, identifier les circuits de transmission de l’information et mettre en place un système dédié à l’e-réputation. Après avoir présenté une série d’outils de veille, il propose plusieurs retours d’expérience d’entreprises confrontées à des dangers réputationnels

    Loïc Bodin. – Paris : Pearson, 2014. - 211 p. – ISBN 978-2-7440-6596-5  23 euros​

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    Veille 2020.PNG