Vous souffrez d'infobésité ? Essayez Brief.me !

  • briefme.png

    Brief.me propose une information "concise mais claire" (brief.me)
  • Face à la surabondance d'informations, Brief.me lance une newsletter unique et payante qui "fait le tri dans l'actualité pour y voir plus clair".

    Après six semaines de tests menés auprès de 900 lecteurs, Brief.me est désormais proposé à tous les internautes. Ce nouveau projet éditorial se présente sous la forme d'une lettre d'information organisée autour de trois idées : un résumé de l'actualité quotidienne, des réponses apportées à une information majeure, et une "prise de position surprenante qui pousse à réfléchir". Les inventeurs de Brief.me font le pari du modèle payant afin "d'offrir une une approche zen de l'information, une expérience de lecture calme et reposante"... et sans publicité. Il en coûtera 3,90 euros par mois (abonnement à l'année) ou 5,90 euros par mois (abonnement mensuel). 

    Lancé par une équipe de quatre personnes (un journaliste, un informaticien, un dirigeant de média, et un directeur artistique), Brief.me est déjà parvenu à lever des fonds auprès de 886 contributeurs qui ont donné de 5 à 1 000 euros. Ce financement participatif a dépassé les espérances des fondateurs qui misaient sur un objectif de 500 contributeurs. 

    Un essai gratuit de quinze jours est proposé aux internautes.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

    Serda Formation Veille 2025