Publicité

Jean-Baptiste Carpentier nommé Délégué interministériel à l'intelligence économique

  • Echecs PixaBay Nachrichten_muc.jpg

    La D2IE est placée sous l'autorité du Premier ministre (PixaBay - Nachrichten_muc)
  • Cet inspecteur général des finances a été nommé par intérim en conseil des ministres. Il succède à Claude Revel qui a quitté ses fonctions la semaine dernière.

    Une semaine après le départ de Claude Revel, la Délégation interministérielle à l'intelligence économique (D2IE) s'est trouvé un nouveau patron : Jean-Baptiste Carpentier. Inspecteur général des finances et actuel chef de Tracfin (l'organisme en charge de la lutte contre le blanchiement des capitaux), Jean-Baptiste Carpentier assurera la direction de la D2IE par intérim à partir du 3 août prochain. Selon L'Agence France Presse, il continuera de diriger Tracfin tout en assurant la direction de la Délégation interministérielle à l'intelligence économique.

    La D2IE a été créée en 2013 afin de conseiller le gouvernement sur les question liées à l'intelligence économique et à la compétitivité des entreprises françaises. La Délégation interministérielle à l'intelligence économique est placée sous l'autorité du Premier ministre.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023