Publicité

Jean-Baptiste Carpentier nommé Délégué interministériel à l'intelligence économique

  • Echecs PixaBay Nachrichten_muc.jpg

    La D2IE est placée sous l'autorité du Premier ministre (PixaBay - Nachrichten_muc)
  • Cet inspecteur général des finances a été nommé par intérim en conseil des ministres. Il succède à Claude Revel qui a quitté ses fonctions la semaine dernière.

    Une semaine après le départ de Claude Revel, la Délégation interministérielle à l'intelligence économique (D2IE) s'est trouvé un nouveau patron : Jean-Baptiste Carpentier. Inspecteur général des finances et actuel chef de Tracfin (l'organisme en charge de la lutte contre le blanchiement des capitaux), Jean-Baptiste Carpentier assurera la direction de la D2IE par intérim à partir du 3 août prochain. Selon L'Agence France Presse, il continuera de diriger Tracfin tout en assurant la direction de la Délégation interministérielle à l'intelligence économique.

    La D2IE a été créée en 2013 afin de conseiller le gouvernement sur les question liées à l'intelligence économique et à la compétitivité des entreprises françaises. La Délégation interministérielle à l'intelligence économique est placée sous l'autorité du Premier ministre.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

    Serda Formation Veille 2025