Publicité

Documation 2016 - Antidot joue la carte de l'intelligence artificielle

  • DSCN1127.JPG

    Pierre Col, Directeur marketing d'Antidot (Archimag)
  • Retrouvez toute l'actualité du salon Documation 2016 sur Archimag.com !

    Stand D 23 - L'intelligence artificielle est décidément bien présente sur l'édition 2016 de Documation. L'éditeur Antidot l'utilise afin d'améliorer les performances de l'accès à l'information. L'intelligence artificielle est en effet en passe de succéder aux règles morpho-syntaxiques : "elle permet de classifier automatiquement des corpus considérables de documents. Notre solution Antidot Content Classifier est en mesure de détecter des liens de similarité entre des informations dispersées et hétérogènes. Le concept de machine learning améliore de façon continue la qualité du classement" explique Pierre Col le directeur marketing d'Antidot.

    Lancé dès 2011 dans le cadre du portail documentaire Isidore du CNRS, la solution est également dotée d'un "atelier" qui génère un "corpus d'entraînement". Résultat : les performances de l'outil s'en trouvent accrues. 

    Anridot présente également un produit dédié à l'extraction d'entités nommées (noms d'organisations, de lieux et de personnes) et une une solution autonome de clustérisation de documents. L'ensemble de ces outils trouve un certain écho auprès des médias puisque l'éditeur compte TF1, Le Point et le Groupe Moniteur parmi ses clients.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    Veille 2020.PNG