Publicité

Documation 2016 - La plateforme de veille Talkwalker affiche une croissance à trois chiffres

  • talkwalker.JPG

    L'équipe de Talkwalker sur son stand de Documation. (Archimag/CJO)
  • Présente pour la première fois au salon Documation, qui se tient du 6 au 7 avril Porte de Versailles, la société luxembourgeoise Talkwalker (D05) est venue présenter son outil de recherche, de veille et d'analyse des médias sociaux.

    130 %. C'est avec un taux de croissance 2015 à faire pâlir d'envie les autres éditeurs de solutions de veille que la startup luxembourgeoise Talkwalker a posé durant deux jours ses valises au salon Documation. Créée en 2009, la startup de 90 salariés ne cesse de croître et de s'étendre : elle a embauché une vingtaine de nouveaux salariés ces six derniers mois et ouvert une antenne à New York, aux Etats-Unis, il y a environ un an. 

    150 millions de sites web

    Dédié à la veille globale sur internet et à l'analyse des médias sociaux, l'outil développé par Talkwalker offre une couverture mondiale complète : scannant plus de 150 millions de sites web en 187 langues, la plateforme permet également l'analyse de plus de dix réseaux sociaux. Une fois les données captées, l'outil permet d'affiner les résultats obtenus à l'aide d'une cinquantaine de filtres (géolocalisation, genre, tonalité, démographie, détection d'influenceurs ou de détracteurs, etc).

    Reporting

    Si Talkwalker insiste sur la précision et l'étendue de son corpus de sources, c'est également sur la partie reporting que sa plateforme est reconnue par ses 500 clients à travers le monde. "La qualité des livrables que nous proposons nous permet de nous distinguer de nos concurrents, confie Louis Védère d'Auria, responsable commercial de Talkwalker ; notamment grâce à l'expérience utilisateur de l'export, de l'automatisation de l'envoi et de l'analyse des données, qui sont entièrement personnalisables par le client"

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-330-veille-terrain
    Pour recueillir de l’information, il serait risqué de ne s’en remettre qu’aux moteurs de recherche ! Rarement prioritaire dans les stratégies de veille très digitales, la veille terrain garde toute son utilité. Comment la mettre en place ?
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Veille 2020.PNG