Publicité

Documation 2016 - Cadic reconnaît les formes et les visages

  • DSCN1110.JPG

    Lise Bessette et Laurent Ausset-Delon de la société Cadic (Archimag)
  • Retrouvez toute l'actualité du salon Documation 2016 sur Archimag.com !

    Stand B 52 - Cadic est un habitué du salon Documation. Cette année, l'éditeur de solutions dédiées à la gestion de l'information propose deux nouveautés : une application mobile baptisée iCi App (disponible sur iOS et Android) qui permet de gérer des fonds documentaires et des fonds d'archives en situation de mobilité.

    Deuxième nouveauté : l'intégration de deux modules inédits dans la célèbre solution de gestion multimédia Cadic Intégrale. Le premier module est dédié à la reconnaissance faciale : "cet outil est en mesure de reconnaître les visages sur une photographie. Le résultat est bluffant ! Et plus la phase d'apprentissage de l'outil est soignée, plus le niveau de reconnaissance est élevé" souligne Lise Bessette directrice commerciale de Cadic

    ​Second module, celui permettant de reconnaître les formes (avion, voiture...) sur une photographie : "l'indexation intelligente de ces deux modules permet aux professionnels de l'information-documentation de gagner un temps considérable" précise Lise Bessette.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.

    Serda Formation Veille 2026