Publicité

Le portail européen des données dévoile sa nouvelle version

  • europe_portail.jpg

    L'Europe dévoile ses données (UE)
  • Plusieurs dizaines de milliers de jeux de données sont proposés dans une interface épurée et enrichie d'un moteur de recherche à facettes.

    Incontournable source d'information, le Portail européen des données vient de dévoiler une nouvelle version qui s'adapte désormais à tous les types de terminal : téléphone, tablette ou ordinateur. Multilingue, il propose une interface déclinée dans 24 langues et ses outils de recherche ont été améliorées. "Les actualités et les cas d'utilisation sont plus faciles à trouver grâce à une nouvelle fonction de recherche à facettes" expliquent les responsables du portail.

    Les jeux de données sont accessibles via des catégories : agriculture, énergie, santé, affaires internationales... Il est également possible d'y accéder par un catalogue qui recense les jeux de données par pays producteurs. 

    Formation en ligne

    Des modules de formation en ligne sont également mis à disposition des internautes afin de les aider à mieux utiliser les jeux de données européens. D'une durée de 15 à 30 minutes, ces modules sont enrichis de contenus supplémentaires pour ceux qui le souhaitent. 

    Enfin, un calendrier recense tous les événements européens liés à l'actualité des données ouvertes.

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !