Publicité

Le portail européen des données dévoile sa nouvelle version

  • europe_portail.jpg

    L'Europe dévoile ses données (UE)
  • Plusieurs dizaines de milliers de jeux de données sont proposés dans une interface épurée et enrichie d'un moteur de recherche à facettes.

    Incontournable source d'information, le Portail européen des données vient de dévoiler une nouvelle version qui s'adapte désormais à tous les types de terminal : téléphone, tablette ou ordinateur. Multilingue, il propose une interface déclinée dans 24 langues et ses outils de recherche ont été améliorées. "Les actualités et les cas d'utilisation sont plus faciles à trouver grâce à une nouvelle fonction de recherche à facettes" expliquent les responsables du portail.

    Les jeux de données sont accessibles via des catégories : agriculture, énergie, santé, affaires internationales... Il est également possible d'y accéder par un catalogue qui recense les jeux de données par pays producteurs. 

    Formation en ligne

    Des modules de formation en ligne sont également mis à disposition des internautes afin de les aider à mieux utiliser les jeux de données européens. D'une durée de 15 à 30 minutes, ces modules sont enrichis de contenus supplémentaires pour ceux qui le souhaitent. 

    Enfin, un calendrier recense tous les événements européens liés à l'actualité des données ouvertes.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG