Un nouveau diplôme universitaire pour les métiers de l'information-documentation

  • diplome_docmontpellier.png

    Une formation qui s'adresse aux détenteurs d'une première année de licence (Université Paul Valéry Montpellier)
  • L'Université Paul-Valéry de Montpellier propose une formation accessible en enseignement présentiel et en enseignement à distance. 

    Le département Information-Documentation de l'Université Paul-Valéry de Montpellier propose une nouvelle formation dédiées aux "Métiers de l'information-documentation : médiation des ressources documentaires".

    Ce diplôme universitaire a pour objectif de "favoriser la découverte des pratiques professionnelles en information-documentation ainsi que les connaissances et compétences nécessaires à la gestion de l’information dans différentes structures documentaires : bibliothèques, centres ou services de documentation".

    Première année de licence validée

    L'accès à la formation est réservé aux étudiants ayant validé une première année de licence. L'enseignement est proposé en enseignement présentiel (sur deux semestres) et en enseignement à distance.

    L'Université Paul-Valéry de Montpellier propose une page d'information à cette adresse

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Veille 2020.PNG