Publicité

Un nouveau diplôme universitaire pour les métiers de l'information-documentation

  • diplome_docmontpellier.png

    Une formation qui s'adresse aux détenteurs d'une première année de licence (Université Paul Valéry Montpellier)
  • L'Université Paul-Valéry de Montpellier propose une formation accessible en enseignement présentiel et en enseignement à distance. 

    Le département Information-Documentation de l'Université Paul-Valéry de Montpellier propose une nouvelle formation dédiées aux "Métiers de l'information-documentation : médiation des ressources documentaires".

    Ce diplôme universitaire a pour objectif de "favoriser la découverte des pratiques professionnelles en information-documentation ainsi que les connaissances et compétences nécessaires à la gestion de l’information dans différentes structures documentaires : bibliothèques, centres ou services de documentation".

    Première année de licence validée

    L'accès à la formation est réservé aux étudiants ayant validé une première année de licence. L'enseignement est proposé en enseignement présentiel (sur deux semestres) et en enseignement à distance.

    L'Université Paul-Valéry de Montpellier propose une page d'information à cette adresse

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !