Elsevier : tous nos eBooks ScienceDirect désormais en accès libre

  • illustration_editoriale_digitale_ebooks.jpg

    illustration-editoriale-digitale-ebooks
    Investir dans les ressources digitales ouvre la porte à plus de flexibilité, d’efficacité, et donne un accès immédiat aux sources dont vous avez besoin. (Elsevier)
  • Investir dans les ressources digitales ouvre la porte à plus de flexibilité, d’efficacité, et donne un accès immédiat aux sources dont vous avez besoin. La transformation digitale en tout simplicité, c’est sur ScienceDirect. 

    S'appuyant sur le plus large éventail de recherches interdisciplinaires fiables et de grande qualité, ScienceDirect vous ouvre aujourd’hui toute sa collection eBooks en libre accès. L’accès à cette collection de plus de 39 000 ouvrages se fait gratuitement jusqu’au 21 mai 2021, pour la France, et par le biais de votre institution uniquement.

    Connectez-vous aux meilleures sources dès maintenant, 
    avec tous nos eBooks

    Lorsque 90% des utilisateurs interrogés reconnaissent qu’ils utilisent souvent les eBooks et les revues ensemble il est facile de comprendre pourquoi. Au cours d’une session, en moyenne, 5 livres et revues différents sont consultés. Avec une intégration sans interruption entre les revues et les eBooks, les chercheurs n’ont plus besoin de changer de support continuellement pour mener leurs recherches.

    En plus de la facilité d’utilisation, le gain de temps est réel : 47 minutes par jour en moyenne, un temps précieux qui s’additionne au cours de mois et d’années de recherche.

    Avec un contenu récent et de qualité, et une indexation précise, vous pouvez découvrir comment gagner en efficacité, gratuitement, pour un mois, sans vous engager.

    L’intérêt des eBooks ? Ils fournissent du contexte et une vue d'ensemble d’un sujet. Alors que es revues donnent des informations récentes sur un sujet donné mais sont très spécifiques, les eBooks, et surtout leurs chapitres, en révèlent bien plus sur un sujet dans son ensemble.

    Trouvez des réponses à vos questions les plus urgentes en parcourant notre collection, ou bien recherchez le titre dont vous avez besoin par ordre alphabétique.

    Pour en savoir plus sur notre collecton d’eBooks et ce que vous y gagnez, référez-vous à notre brochure.

    Nous vous informons par ailleurs que nos eBooks sont consultables quand vous le souhaitez, mais qu’ils ne sont pas faits pour être téléchargeables tels quels.

    Pour plus d'informations, contactez :

    Nadya Adjadj
    Solution Sales Manager
    n.adjadj@elsevier.com
    +33 (0)6 15 72 16 59 (Mobile)

    els_ns_logo_2c_rgb_1_1_0.jpg
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025