Publicité

Un répertoire  pour accéder aux ressources documentaires du ministère de la Culture

  • repertoire-culture.png

    Un répertoire pour accéder aux ressources documentaires du ministère de la Culture
    Des données validées et enrichies (Ministère de la Culture)
  • Présenté sous la forme d'une version web, ce nouveau répertoire donne désormais accès à 264 sites référencés dans de nombreux domaines culturels.

    Plus d'un semestre aura été nécessaire pour mettre à jour le nouveau répertoire des ressources documentaires produites par le ministère de la Culture. Ce répertoire, qui se présente sous la forme d'une version web, donne désormais accès à 264 sites référencés dans de nombreux domaines : archives, bibliothèques, musées, directions régionales des affaires culturelles...

    "Les données ont été collectées sur les sites internet des institutions faisant partie du périmètre retenu (ministère de la Culture, services déconcentrés, établissements publics, services à compétence nationale), puis transmises à celles-ci pour validation et enrichissement" explique le ministère de la Culture. 

    Politique documentaire

    Réalisé par la Mission de la politique documentaire de la rue de Valois, ce répertoire a été construit selon une logique :  il recense et décrit, dans un cadre unifié de notice, des ressources documentaires proposées sur les sites Internet, les réseaux sociaux ou sur place, accessibles au public librement ou sous conditions d’accès. Elles émanent de centres de documentation, de bibliothèques, de médiathèques, mais également, dans de très nombreux cas, d’autres départements et services du ministère de la Culture.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG