Publicité

L'intelligence artificielle générative débarque dans l'édition juridique

  • lefebvre_sarrut_ia.jpg

    intelligence-artificielle-generative-debarque-edition-juridique
    GenIA-L sera prochainement disponible en France (Lefebvre Sarrut)
  • L'éditeur juridique Lefebvre Sarrut déploie progressivement une IA capable d'interagir avec les utilisateurs en langage naturel.

    Son nom est GenIA-L. Lancée par l'éditeur Lefebvre Sarrut, cette intelligence artificielle juridique a pour ambition "d'offrir aux utilisateurs des informations complètes et pertinentes pour leurs cas spécifiques, en fournissant des arguments bien raisonnés et des preuves solides." Intégrée à des bases de données, cette IA générative est notamment en mesure de réaliser des interactions en langage naturel avec les utilisateurs et de proposer des recommandations contextualisées.

    GenIA-L a fait l'objet d'une campagne de tests réalisés auprès d'une centaine de clients de l'éditeur. Grâce à des mises à jour régulières, l'outil apporte également des arguments de doctrine administrative "pour et contre" ainsi que des conseils et explications juridiques détaillés. Pour les utilisateurs les moins aguerris au droit, l'outil promet d'apporter "des explications plus pédagogiques destinées à des personnes qui ne sont pas des experts juridiques."

    Déjà proposée en Espagne, GenIA-L sera prochainement disponible en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formation Veille 2023