Publicité

L'intelligence artificielle générative débarque dans l'édition juridique

  • lefebvre_sarrut_ia.jpg

    intelligence-artificielle-generative-debarque-edition-juridique
    GenIA-L sera prochainement disponible en France (Lefebvre Sarrut)
  • L'éditeur juridique Lefebvre Sarrut déploie progressivement une IA capable d'interagir avec les utilisateurs en langage naturel.

    Son nom est GenIA-L. Lancée par l'éditeur Lefebvre Sarrut, cette intelligence artificielle juridique a pour ambition "d'offrir aux utilisateurs des informations complètes et pertinentes pour leurs cas spécifiques, en fournissant des arguments bien raisonnés et des preuves solides." Intégrée à des bases de données, cette IA générative est notamment en mesure de réaliser des interactions en langage naturel avec les utilisateurs et de proposer des recommandations contextualisées.

    GenIA-L a fait l'objet d'une campagne de tests réalisés auprès d'une centaine de clients de l'éditeur. Grâce à des mises à jour régulières, l'outil apporte également des arguments de doctrine administrative "pour et contre" ainsi que des conseils et explications juridiques détaillés. Pour les utilisateurs les moins aguerris au droit, l'outil promet d'apporter "des explications plus pédagogiques destinées à des personnes qui ne sont pas des experts juridiques."

    Déjà proposée en Espagne, GenIA-L sera prochainement disponible en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    Serda Formation Veille 2023