Le monde de l'ingénierie documentaire continue sa mue avec l'arrivée d'un nouvel outil dopé à l'intelligence artificielle. SCC France dévoile ConversIA, un agent conversationnel souverain dédié à la recherche et à l'exploitation documentaire. Au menu, des fonctionnalités qui peuvent s'appliquer à chaque métier : recherche optimisée et exploitation documentaire, assistant conversationnel (pour les fonctions RH, juridique ou métier), analyse et traitement de contenus complexes…
Se façon très concrète, "dans la fonction publique, ConversIA permet de répondre automatiquement à des centaines d’agents en quelques secondes, en s’appuyant sur des corpus contractuels ou réglementaires parfois hétérogènes" explique SCC France. La solution est également en mesure d'assurer des actions de conformité, d'audit, d'archivage intelligent et d'apprentissage.
Souveraineté du patrimoine documentaire
L'éditeur met en avant la garantie "d'une souveraineté totale de la plateforme et du patrimoine documentaire." Les utilisateurs ont par ailleurs la liberté de choisir eux-mêmes leurs modèles IA (open source, modèles privés, etc.).
Disponible en packs modulaires adaptés à la taille des organisations, ConversIA est commercialisé selon "une tarification transparente et évolutive à moins de 90 000 euros pour 10 à plusieurs milliers d’utilisateurs.