ConversIA, un chatbot documentaire dopé à l'intelligence artificielle

  • conversia.jpg

    ConversIA-chatbot-documentaire-intelligence-artificielle
    La recherche documentaire enrichie par l'IA (SCC France)
  • SCC France dévoile un agent conversationnel souverain dédié à la recherche et à l'exploitation documentaire. Une solution qui laisse aux utilisateurs la liberté de choisir eux-mêmes leurs modèles IA (open source, modèles privés, etc.).

    Le monde de l'ingénierie documentaire continue sa mue avec l'arrivée d'un nouvel outil dopé à l'intelligence artificielle. SCC France dévoile ConversIA, un agent conversationnel souverain dédié à la recherche et à l'exploitation documentaire. Au menu, des fonctionnalités qui peuvent s'appliquer à chaque métier : recherche optimisée et exploitation documentaire, assistant conversationnel (pour les fonctions RH, juridique ou métier), analyse et traitement de contenus complexes…

    Se façon très concrète, "dans la fonction publique, ConversIA permet de répondre automatiquement à des centaines d’agents en quelques secondes, en s’appuyant sur des corpus contractuels ou réglementaires parfois hétérogènes" explique SCC France. La solution est également en mesure d'assurer des actions de conformité, d'audit, d'archivage intelligent et d'apprentissage.

    Souveraineté du patrimoine documentaire

    L'éditeur met en avant la garantie "d'une souveraineté totale de la plateforme et du patrimoine documentaire." Les utilisateurs ont par ailleurs la liberté de choisir eux-mêmes leurs modèles IA (open source, modèles privés, etc.).

    Disponible en packs modulaires adaptés à la taille des organisations, ConversIA est commercialisé selon "une tarification transparente et évolutive à moins de 90 000 euros pour 10 à plusieurs milliers d’utilisateurs.

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025