Publicité

Téléphonie mobile : un être humain sur deux est un mobinaute

  • 278 1 actu chiffres téléphonie mobile CJO.jpg

    plus de 4.6 milliards de connexions mobiles à travers le monde sont réalisées depuis des combinés basiques et pas depuis un smartphone. (Pixabay/Jeshoots)
  • Même les coins les plus reculés du monde sont peu à peu touchés par la déferlante des terminaux mobiles.

    Imaginez que sur les 7 258 milliards d'hommes et de femmes peuplant la planète, 3 630 milliards d'entre eux sont équipés d'un téléphone mobile. Soit un humain sur deux. C'est ce que révèle une infographie (voir ci-dessous) publiée par l'agence de communication We are social, à partir des données fournies par la GSMA Intelligence, spécialisée dans l'analyse des données de l'industrie du mobile.

    9 nouveaux utilisateurs mobiles par seconde

    Selon ces chiffres, le monde compterait 750 000 nouveaux mobinautes chaque jour, soit 9 chaque seconde ! D'ailleurs, le nombre total de connexions mobiles actives seraient, elles, presqu'équivalentes au nombre d'humains ; un chiffre s'expliquant par une moyenne d'environ 2 contrats actifs en téléphonie mobile par utilisateur. A noter : plus de 4.6 milliards de connexions mobiles à travers le monde sont réalisées depuis des combinés basiques et pas depuis un smartphone.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité