Publicité

Internet de l'époque : le clip génial de Norman sur l'internet des années 90

  • Norman video internet.jpg

    Qu'il est loin le temps de Skyblog, My Space et MSN Messenger ! (DR)
  • Toute l'histoire de l'internet des années 90 en un clip rétro drôle et terriblement bien vu !

    Les 30 ans d'Archimag nous avaient donné l'occasion, il y a quelques jours, de revenir sur les 30 dates clés de l'information et de la communication grâce à une timeline interactive. Trentenaires nostalgiques que nous sommes, nous n'avons pu qu'être séduits par la dernière performance de l'humoriste Norman, devenu une star du web grâce à ses vidéos hilarantes postées sur Youtube. 

    L'époque de Lycos et Encarta

    "L'internet de l'époque" nous flanque un gros coup de vieux : il nous rappelle le temps où il était bon d'avoir sa page My Space ou Skyblog, où l'on faisait nos recherches sur Lycos à défaut de Google ou sur Encarta faute de Wikipedia, où l'on échangeait via Voilà.fr, CaraMail ou MSN Messenger, et où l'on transportait nos fichiers sur disquettes bien avant l'apparition des clés USB. 

    Quand Tinder n'existait pas encore

    "L'internet de l'époque" de Norman a été vue plus d'1,5 million de fois dans les 24 heures qui ont suivi sa publication en mai dernier. Et ce n'est pas un hasard, car si le clip surprend déjà par sa qualité, il rassemble et fédère toute une génération (celle qui a connu les débuts d'internet dans les années 90) tout en éclairant les plus jeunes sur cette époque lointaine où Twitter et Tinder n'existaient pas encore. 

    Les youtubeurs célèbres en guests !

    Enfin, le clip de Norman recèle de jolies surprises : les plus avertis d'entre vous reconnaîtront-ils les quelques talents d'internet qui s'y cachent, tels Natoo, PV NovaWaxx, Cyprien, Jhon Rachid, Kemar et Les Franglaises. Mais aussi le chanteur Kamini, dont le titre Marly-Gomont, enregistré sans maison de disques, avait fait partie des premiers buzz français sur YouTube.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des échanges se font par mail au sein des organisations. L'usage d'une plageforme digitale permet de désengorger la boîte mail.

    Recevez l'essentiel de l'actu !