Publicité

Intelligence artificielle : Sinequa lève plus de 20 millions d'euros

  • sinequa_leveefonds.jpg

    Sinequa annonce une croissance de 91 % en 2018 (Pixabay / Pixies)
  • Le spécialiste français de l'analyse de données et du big data va poursuivre son développement grâce à l'intelligence artificielle.

    23 millions de dollars (20, 5 millions) d'euros : c'est le montant de la levée de fonds réalisée par Sinequa dans le cadre d'une opération menée par l'investisseur Jolt Capital.

    L'éditeur français de l'analyse de données et du big data entend ainsi poursuivre le développement de sa plateforme de recherche et d'analyse grâce à l'intelligence artificielle. 

    Une croissance de 91 % en 2018

    Selon Fabrice de Salaberry, directeur de l'exploitation de Sinequa, l'éditeur a enregistré une très forte croissance de 91 % en 2018 : "grâce à ces ressources supplémentaires, nous continuerons d'innover et de nous concentrer sur les moyens de mieux servir nos clients tout en élargissant notre présence sur le marché et en élargissant notre écosystème de partenaires".

    Selon les estimations du cabinet IDC, le marché de l'analyse de données est amené à croître dans de fortes proportions. Les entreprises capables d'analyser et d'exploiter leurs propres données réaliseront 430 milliards de dollars supplémentaires (383 millions d'euros) en gains de productivité par rapport à celles qui en sont incapables.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité