Publicité

Intelligence artificielle : Sinequa lève plus de 20 millions d'euros

  • sinequa_leveefonds.jpg

    Sinequa annonce une croissance de 91 % en 2018 (Pixabay / Pixies)
  • Le spécialiste français de l'analyse de données et du big data va poursuivre son développement grâce à l'intelligence artificielle.

    23 millions de dollars (20, 5 millions) d'euros : c'est le montant de la levée de fonds réalisée par Sinequa dans le cadre d'une opération menée par l'investisseur Jolt Capital.

    L'éditeur français de l'analyse de données et du big data entend ainsi poursuivre le développement de sa plateforme de recherche et d'analyse grâce à l'intelligence artificielle. 

    Une croissance de 91 % en 2018

    Selon Fabrice de Salaberry, directeur de l'exploitation de Sinequa, l'éditeur a enregistré une très forte croissance de 91 % en 2018 : "grâce à ces ressources supplémentaires, nous continuerons d'innover et de nous concentrer sur les moyens de mieux servir nos clients tout en élargissant notre présence sur le marché et en élargissant notre écosystème de partenaires".

    Selon les estimations du cabinet IDC, le marché de l'analyse de données est amené à croître dans de fortes proportions. Les entreprises capables d'analyser et d'exploiter leurs propres données réaliseront 430 milliards de dollars supplémentaires (383 millions d'euros) en gains de productivité par rapport à celles qui en sont incapables.

    CAPTCHA
    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    CAPTCHA
    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.