Publicité

Berger-Levrault et Inria : un partenariat stratégique pour le numérique

  • berger-levrault-inria-partenariat-strategique-pour-numerique.jpg

    Berger-Levrault-Inria-partenariat-stratégique-pour-numérique
    Partenariat : Berger-Levrault et Inria s'allient pour un numérique engagé et responsable (freepik@iejab)
  • Berger-Levrault, entreprise de la French Tech éditeur de logiciels et Inria, Institut national de recherche en informatique et en automatique, annoncent leur partenariat avec la signature d’un contrat-cadre de collaboration. L’objectif étant d’accélérer le développement de solutions numériques de rupture, basées en particulier sur l’usage renforcé de l’IA.  

    Cela fait maintenant quatre années que les deux organismes collaborent. Une période durant laquelle les deux acteurs ont étudié l’apport de compétences et de technologies avancées au développement de solutions innovantes. Ces travaux réalisés ont fait naître le contrat-cadre.  

    Celui-ci permettra d’approfondir les recherches déjà commencées à l’aide d’une équipe-projet regroupant les deux entités.   

    Cette signature du nouveau contrat vient, dans le cas de Berger-Levrault, faire office de consécration car celle-ci fait maintenant partie de la vingtaine d’entreprises partenaires d’Inria. Du côté d’Inria, cette annonce vient renforcer cette collaboration initiée en 2018.   

    Une envie de consolider cette collaboration ?   

    De nouveaux enjeux font leurs apparitions. D’une part les cibles se sont élargies. Dorénavant, les secteurs de la santé, de l’industrie et les collectivités locales sont concernés.   

    D’autre part, les objectifs ont évolué. Nous pouvons voir le développement des plateformes opérationnelles afin de mieux valoriser l’afflux massif de données provenant tant des usagers que des réseaux d’objets connectés. L’envie de favoriser un numérique responsable se caractérise par des algorithmes avancés incluant des interfaces intelligentes, plus inclusives et respectueuses des données personnelles. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-318
    La recherche d’information est le lot quotidien des documentalistes et veilleurs. Dans leurs outils, de plus en plus d’intelligence artificielle. Pour quels bénéfices ?
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité