Publicité

Les acteurs de la legaltech sont entrés en phase d'hypercroissance

  • legaltech.jpg

    Les acteurs de la Legal tech sont entrés en phase d'hypercroissance
    Les levées de fonds profitent pleinement aux legal tech (Pixabay / NomeVisualizzato)
  • Le secteur des technologies juridiques devrait générer un chiffre d'affaire supérieur à 100 millions d'euros en 2022 avec 600 postes à pourvoir dans les 18 prochains mois.

    A l'image de la filière numérique, les acteurs de la legal tech se portent bien. Selon une enquête réalisée par le réseau France Digitale, 90 % de ses adhérents évoluant dans le domaine de la technologie juridique indiquent ressortir renforcés de la crise sanitaire. Une tendance provoquée par une demande accrue des solutions numériques de la part des professionnels du droit. 

    "La France est le pays européen le plus dynamique avec plus de 200 legaltechs" souligne Frédéric Mazzella, co-président de France Digitale qui estime que les legal tech sont désormais entrées dans "une phase d'hypercroissance".

    Perspectives d'emploi et levées de fonds

    La legal tech française devrait générer un chiffre d'affaire supérieur à 100 millions d'euros en 2022 et ouvrir de belles perspectives d'emploi avec 600 postes à pourvoir dans les 18 prochains mois.

    Signe qui ne trompe pas, les levées de fonds profitent pleinement aux legal tech. Les 29 entreprises qui ont répondu à l'enquête de France digitale ont déjà levé 50 millions d'euros depuis 2017. Plus de la moitié d'entre elles prévoient déjà de lever 50 millions d'euros sur les années 2021 et 2022.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.