Publicité

Numérisation : Systhen et Epson nouent un partenariat

  • systhen-partenariat-epson.jpg

    partenariat-scanner
    Systhen est un distributeur à valeur ajoutée de solutions de capture documentaire et intégrateur de solutions depuis 26 ans. (Image de pressfoto sur Freepik)
  • L’intégrateur Systhen s’associe au fabricant Epson afin de proposer à leurs clients une nouvelle gamme de scanners ainsi qu’une offre de services à valeur ajoutée. Avec ce partenariat, les deux entreprises souhaitent aussi renforcer l'accompagnement de leurs clients et adopter une démarche plus écoresponsable.

    L'intégrateur de solutions de gestion électronique de documents Systhen noue un partenariat avec l’entreprise japonaise Epson afin de proposer une nouvelle gamme de scanners. Cette association entre l'expertise d'Epson et la force commerciale de Systhen, présente sur l’ensemble du territoire français, offre une véritable valeur ajoutée à l'offre conjointe proposée aux clients.  “Le marché se spécialise de plus en plus. Nous avons donc besoin de partenaires qui apportent une expertise, des services, de la logistique et leur connaissance des environnements software et hardware pour adresser le marché correctement”, témoigne Jean-Michel Pavie-Houdry, responsable des ventes scanners chez Epson.

    Certaines références de scanners Epson sont déjà disponibles sur le catalogue de Systhen. C’est le cas du modèle DS-790WN, un récent scanner réseau à grande vitesse qui numérise et distribue des documents dans des environnements multi-utilisateurs. “Epson dispose de produits spécifiques très intéressants, que nous voulions ajouter à notre gamme et qui étaient demandés par nos clients”, indique Denis Bamploix, directeur général de Systhen.  
     

    Lire aussi : Veille : ChapsVision acquiert Geotrend


    Collaborer sur les enjeux environnementaux

    Les deux sociétés souhaitent profiter de ce partenariat pour se tourner vers une démarche plus écoresponsable. “La qualité de la relation avec Epson a mené à une volonté de créer ensemble une offre de services Systhen dédiée aux produits Epson, notamment autour du recyclage de scanners”, ajoute le directeur général de Systhen. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité