La signature électronique en 4 questions simples

Dans quel cadre la signature électronique est-elle utilisée ? Dans quels secteurs d'activités ? Comment sa sécurité est-elle assurée ? Alexis Michel, CMO de Yousign, répond à ces questions en moins de 4 minutes.

Que ce soit pour signer un contrat d’embauche, valider une commande, officialiser un prêt ou conclure un acte notarié, la signature électronique fait désormais partie intégrante des paysages B2B et B2C. Elle constitue d’ailleurs une composante majeure des processus de dématérialisation. L’entreprise française Yousign surfe sur cette vague depuis 2013 et compte bien tirer son épingle du jeu, grâce à plusieurs atouts : 

  • sa capacité à adresser de gros volumes de signatures.
  • la certification eIDAS pour la signature électronique et l’horodatage. 
  • le fait que Yousign possède sa propre autorité de certification. Ce qui lui permet d'avoir une maîtrise totale de la chaîne et de l’outil que l'entreprise propose à ses clients, de l’aspect logiciel à l’aspect normatif.
  • un service 100% Made in France. Yousign est un entreprise française, créée à Caen en 2013, avec, aujourd’hui, une antenne en région parisienne. 
  • le fait que Yousign soit un pure-player de la signature électronique. 
  • le fait qu'il s'agisse d'une PME de digital natives.
  • des offres simples répondant aux besoins des TPE/PME et des grands comptes (Yousign Corporate). 
  • un partenariat avec CDC Arkhineo pour l’archivage électronique du dossier de preuve.

Qu'on se le dise la signature électronique n'est aujourd'hui plus l'apanage des banques, elle peut être déployée et utilisée dans tous les secteurs d'activités, y compris les collectivités. 

 

À lire sur Archimag

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

76
des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

Recevez l'essentiel de l'actu !