Archiv System rachète Michel Visy Archivage

  • archiv system.jpg

    Un site du Groupe Archiv System (Archiv System)
  • Cette acquisition permet à Archiv System de compléter sa gamme de services sur le marché de l'archivage électronique.

    Le Groupe Archiv System a procédé au rachat de Michel Visy Archivage (MVA) pour un montant qui n'a pas été communiqué. "En rejoignant Archiv System, MVA apporte toutes ses compétences dans le domaine de la numérisation et de l'archivage électronique, et nous permet de compléter la gamme de services que nous présentons à nos clients en France mais également à l'étranger" souligne Emmanuel Leguen, président d'Archiv System.

    Créée en 2002, la société Michel Vizy Archivage est certifiée NF Z 40-350 et a reçu l'agrément du ministère de la Culture pour la conservation des archives publiques courantes et intermédiaires. Son site à Aurillac (Cantal) dispose d'une capacité de stockage de 60 kilomètres soit 120 000 conteneurs. MVA est également en cours de certification pour la norme NF Z 42-013 relative à l'archivage électronique.

    De son côté, le Groupe Archiv System, filiale du groupe Mobilitas, possède 12 sites d'archivage en France métropolitaine, 8 dans les DOM-TOM et 24 à l'étranger. Certifié (ISO 9001, ISO 27001 et NF Z 40-350), il emploie plus de cent collaborateurs.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif