Iron Mountain acquiert la société Archivages et Services

  • ARCHIVES 3.jpg

    Iron Mountain consolide ses positions en Normandie (Archimag)
  • Cette acquisition permet à Iron Mountain d'accroître sa présence dans la région normande.

    Iron Mountain a annoncé l'acquisition de la société AES (Archivages et Services) pour un montant qui n'a pas été communiqué. Implantée sur trois sites (deux au Havre et un à Rouen), l'entreprise AES possède un portefeuille de 120 clients actifs pour un chiffre d'affaires réalisé de 1,3 million d'euros. Ces trois plateformes d'archivage représentent une surface totale de 9 000 m² pour une capacité de stockage d'environ 14 000 m² et comptent une dizaine d'employés spécialisés.

    "L'acquisition de l'entreprise AES va nous permettre d'accroître notre présence sur la région afin d'être plus proche de nos clients normands pour proposer l'ensemble de nos solutions : archivage physique, dématérialisation de documents, archivage des bandes de sauvegarde..." souligne Marc Delhaie, PDG d'Iron Mountain France et Suisse. 

    Fondée en 1951, la société Iron Mountain est présente dans 36 pays et gère plus d'un millier d'implantations.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif