Publicité

11 septembre 2001 : les archives américaines dévoilent des photos inédites

  • 11 sept Flickr.png

    Le président George W. Bush et ses conseillers le 11 septembre 2001 (Flickr / U.S. National Archives)
  • Plus de 350 photographies réalisées au coeur du pouvoir américain, quelques heures après les attentats, viennent d'être mises en ligne sur la plateforme Flickr.

    On pensait tout connaître des attentats du 11 septembre 2001 mais voici que les Archives nationales américaines dévoilent de nouveaux documents photographiques. Ces clichés ont été réalisés par le photographe personnel de Dick Cheney, alors vice-président des Etats-Unis. On y voit le président George W. Bush et ses plus proches conseillers réunis dans une salle sécurisée de la Maison Blanche.

    Au total, 356 photographies viennent d'être mises en ligne sur la plateforme Flickr. Celles-ci étaient jusqu'ici conservées par le U.S. National Archives and Records Administration qui les a déclassifiées en application de la Loi pour la liberté de l'information (Freedom of information Act)

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    48
    C'est le pourcentage des entrepreneurs qui craignent des risques d'erreur administrative liés à la dématérialisation des procédures de création d'entreprise.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Indispensable

    Bannière BDD.gif