Publicité

11 septembre 2001 : les archives américaines dévoilent des photos inédites

  • 11 sept Flickr.png

    Le président George W. Bush et ses conseillers le 11 septembre 2001 (Flickr / U.S. National Archives)
  • Plus de 350 photographies réalisées au coeur du pouvoir américain, quelques heures après les attentats, viennent d'être mises en ligne sur la plateforme Flickr.

    On pensait tout connaître des attentats du 11 septembre 2001 mais voici que les Archives nationales américaines dévoilent de nouveaux documents photographiques. Ces clichés ont été réalisés par le photographe personnel de Dick Cheney, alors vice-président des Etats-Unis. On y voit le président George W. Bush et ses plus proches conseillers réunis dans une salle sécurisée de la Maison Blanche.

    Au total, 356 photographies viennent d'être mises en ligne sur la plateforme Flickr. Celles-ci étaient jusqu'ici conservées par le U.S. National Archives and Records Administration qui les a déclassifiées en application de la Loi pour la liberté de l'information (Freedom of information Act)

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif