Publicité

Plongez dans les plus anciennes archives vidéo de Paris !

  • paris.jpg

    L'Arc de Triomphe à la fin du XIXème siècle (Yestervid)
  • Des films réalisés entre 1897 et 1900 montrent la capitale sous un jour inédit et délicieusement vintage.

    C'est une époque où les voitures n'existaient pas. A la toute fin du XIX​ème siècle, les rues de Paris n'étaient fréquentées que par des piétons, des cariolles et des charettes. Un siècle plus tard, le site Yestervid a collecté une vingtaine de films réalisés entre 1897 et 1900 avant de les numériser et les mettre gratuitement à disposition des internautes.

    Chaque séquence est datée et enrichie d'une carte de Paris sur laquelle figurent l'emplacement de la caméra et son angle de vue. Yestervid a également eu la bonne idée de superposer des images d'archive et des vidéos contemporaines pour mieux souligner l'évolution de la capitale.

    Découvrez les Champs-Elysées, la Tour Eiffel et le jardin des Tuileries comme vous ne les avez jamais vus !

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner.jpg

    Indispensable

    Bannière BDD.gif