Publicité

CDC Arkhinéo passe le cap des deux milliards d'archives

  • cdc_serveur.jpg

    Un objectif de 5 milliards d'archives d'ici 2020 (Pixabay / dlohner)
  • La filiale de la Caisse des Dépôts a doublé le volume d'archives déposées sur sur sa plateforme en l'espace de deux ans.

    En 2016, CDC Arkhinéo atteignait le milliard de documents d'archives déposées sur sa plateforme. Deux ans plus tard, ce volume d'archives a franchi le cap des deux milliards. Un bond d'autant plus spectaculaire si on le rapporte aux 4 millions de documents d'archives traitées à la création de CDC Arkhinéo au début des années 2000. 

    "Porté par le développement des régulations et par le renforcement de l'environnement légal en Europe et en France, le marché de l'archivage électronique est estimé à plus de 600 millions d'euros" souligne-t-on chez CDC Arkhinéo.

    Un objectif de 5 milliards d'archives d'ici 2020

    L'année 2018 aura été un bon millésime pour CDC Arkhinéo qui a également obtenu la double certification eIDAS (validation et conservation des signatures électroniques) et le Label France Cybersecurity pour ses services eIDAS. Résultat : son chiffre d'affaires affiche une croissance de plus de 20 %.

    En 2019, la filiale de la Caisse des Dépôts entend renforcer ses activités sur plusieurs secteurs notamment celui de la santé. "Dans une société où protection et conservation des données sont de sujets de plus en plus majeurs, nous poursuivons un objectif de 5 milliards d'archives d'ici 2020" annonce Charles du Boullay, président de CDC Arkhinéo.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    banniere-archimag_2.gif

    archives 2020.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif