Publicité

CDC Arkhinéo passe le cap des deux milliards d'archives

  • cdc_serveur.jpg

    Un objectif de 5 milliards d'archives d'ici 2020 (Pixabay / dlohner)
  • La filiale de la Caisse des Dépôts a doublé le volume d'archives déposées sur sur sa plateforme en l'espace de deux ans.

    En 2016, CDC Arkhinéo atteignait le milliard de documents d'archives déposées sur sa plateforme. Deux ans plus tard, ce volume d'archives a franchi le cap des deux milliards. Un bond d'autant plus spectaculaire si on le rapporte aux 4 millions de documents d'archives traitées à la création de CDC Arkhinéo au début des années 2000. 

    "Porté par le développement des régulations et par le renforcement de l'environnement légal en Europe et en France, le marché de l'archivage électronique est estimé à plus de 600 millions d'euros" souligne-t-on chez CDC Arkhinéo.

    Un objectif de 5 milliards d'archives d'ici 2020

    L'année 2018 aura été un bon millésime pour CDC Arkhinéo qui a également obtenu la double certification eIDAS (validation et conservation des signatures électroniques) et le Label France Cybersecurity pour ses services eIDAS. Résultat : son chiffre d'affaires affiche une croissance de plus de 20 %.

    En 2019, la filiale de la Caisse des Dépôts entend renforcer ses activités sur plusieurs secteurs notamment celui de la santé. "Dans une société où protection et conservation des données sont de sujets de plus en plus majeurs, nous poursuivons un objectif de 5 milliards d'archives d'ici 2020" annonce Charles du Boullay, président de CDC Arkhinéo.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif