Publicité

La plateforme d'archivage Archive-It s’enrichit de nouveaux contenus

  • Archiveit_universitaires.jpg

    archivage, université
    La collaboration entre les universités américaines et Archive-It est bénéfique pour les archives littéraires traditionnelles. (pexels/pixabay)
  • Le service d’archivage web Archive-It ajoute des contenus web d’auteurs européens et eurasiens à ses collections.

    Archive-It, le service d’archivage du contenu web vient de lancer une collecte de contenus web d’auteurs littéraires d’Europe et d'Eurasie avec Ivy Plus Libraries Confederation, un groupe collaboratif rassemblant plusieurs universités américaines.

    Le projet a permis d’archiver différents types de documents comme les contenus web d’auteurs de fictions, de traducteurs, des critiques ainsi que ceux des éditeurs.

    Le monde universitaire, soutien pour l’archivistique

    La collecte d’archives est l’initiative de quatre bibliothécaires d’universités américaines, Anna Rakityanskaya pour l’université d’Harvard, Thomas Keenan de l’université de Princeton, Robert Davis de l’université de Columbia et Anna Arays de l’université de Yale.

    Cette collaboration entre les universitaires et le fonds d’archivage Archive-It permet de préserver l’histoire littéraire contemporaine et d’assurer la disponibilité des contenus web pour les chercheurs et universitaires. 

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Indispensable

    Bannière BDD.gif