Publicité

La plateforme d'archivage Archive-It s’enrichit de nouveaux contenus

  • Archiveit_universitaires.jpg

    archivage, université
    La collaboration entre les universités américaines et Archive-It est bénéfique pour les archives littéraires traditionnelles. (pexels/pixabay)
  • Le service d’archivage web Archive-It ajoute des contenus web d’auteurs européens et eurasiens à ses collections.

    Archive-It, le service d’archivage du contenu web vient de lancer une collecte de contenus web d’auteurs littéraires d’Europe et d'Eurasie avec Ivy Plus Libraries Confederation, un groupe collaboratif rassemblant plusieurs universités américaines.

    Le projet a permis d’archiver différents types de documents comme les contenus web d’auteurs de fictions, de traducteurs, des critiques ainsi que ceux des éditeurs.

    Le monde universitaire, soutien pour l’archivistique

    La collecte d’archives est l’initiative de quatre bibliothécaires d’universités américaines, Anna Rakityanskaya pour l’université d’Harvard, Thomas Keenan de l’université de Princeton, Robert Davis de l’université de Columbia et Anna Arays de l’université de Yale.

    Cette collaboration entre les universitaires et le fonds d’archivage Archive-It permet de préserver l’histoire littéraire contemporaine et d’assurer la disponibilité des contenus web pour les chercheurs et universitaires. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif