Publicité

Le Musée des Archives nationales passe à la gratuité

  • archivnat_soubise.jpg

    L'Hôtel de Soubise à Paris (Archives nationales)
  • La gratuité s'applique au parcours permanent et aux expositions temporaires organisées aux Archives nationales.

    mail Découvrez L'Archiviste Augmenté, la newsletter thématique gratuite d'Archimag !

    Bonne nouvelle pour les amateurs d'histoire et d'expositions : l'entrée du Musée des Archives nationales est gratuite depuis le 1er juillet 2020.

    Le Directeur des Archives nationales Bruno Ricard a décidé d'instaurer "la gratuité d'accès au Musée des Archives nationales pour le parcours permanent et les expositions temporaires". 

    Les activités culturelles quant à elles font toujours l'objet d'une tarification : 8 euros par personne pour une visite guidée, 20 euros pour un atelier "Enluminure médiévale" d'une journée, etc.

    enlightenedLire aussi : Archives et culture : quand les archivistes contribuent à la création d'oeuvres et d'événements

    Parcours permanent et expositions temporaires

    Le parcours permanent a été revu et propose désormais une présentation de la variété des archives et des ressources conservées par les Archives nationales : grands documents et emblèmes de l'histoire de France. Ce parcours évoque également le travail des archivistes : classement, mises en boîtes, stockage... 

    Les expositions temporaires accueilleront à la rentrée deux événements autour de "La police des lumières" et des "Lettres ordinaires d'Adrianna Walis".

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif