Publicité

Cecurity.com obtient l’agrément Tiers-archiveurs numérique

  • cecuritycom_siaf.jpg

    19 prestataires ont déjà obtenu l'agrément tiers-archiveur électronique (Pixabay / dlohner)
  • Le groupe franco-belge devient le 19ème prestataire à décrocher l'agrément pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires sur support numérique. 

    Cecurity.com est désormais agréé pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires sur support numérique. L'éditeur vient d'obtenir le précieux sésame auprès du Service Interministériel des Archives de France (Siaf) pour sa plate-forme d’archivage électronique SaaS.

    "L’obtention de l’agrément du Service Interministériel des Archives de France confirme le statut d’expert de Cecurity.com dans l’univers de la confiance numérique et vient compléter ses multiples certifications et labels" se réjouit l'éditeur.

    Agréments, labels et certifications

    Le groupe franco-belge peut se prévaloir de nombreux agréments, labels et certifications dans le domaine de la préservation des données : Label Cnil (2016 à 2019), Afnor Certification - NF Logiciel, Anssi – CSPN,  FNTC – Label CFE, Label France Cybersecurity et désormais l'agrément SIAF.

    Délivré par le Siaf (Service interministériel des archives de France), cet agrément est renouvelable tous les trois ans. Celui-ci est délivré après une évaluation portant sur un vaste ensemble de critères : enregistrement et stockage des données, qualification et expérience du personnel, plan de reprise d'activité, installations électriques, veille et migrations, contrôles d'intégrité...

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    banniere-archimag_2.gif

    archives 2020.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif