Publicité

Les Archives municipales de Dijon lancent un appel à collecte

  • dijon_archives.png

    (Archives municipales de Dijon)
  • Les archives municipales de Dijon souhaitent recueillir des textes, des photographies ou des dessins qui témoignent des migrations à travers l'histoire.

    Des marchands lombards du Moyen Age aux réfugiés des conflits contemporains, la ville de Dijon a accueilli tout au long de son histoire de nouveaux habitants venus d'ailleurs. Afin de garder la mémoire de ces migrations, les archives municipales de Dijon lancent un appel à collecte. Objectif : recueillir des textes, des photos ou des dessins qui témoignent de ces histoires.

    "Il s’agit de faire entrer aux Archives toutes les mémoires afin que toutes les histoires prennent leur place dans l’histoire dijonnaise et de valoriser ces mémoires à travers une exposition et des rencontres" précisent les Archives municipales de Dijon.

    Renseignements à l'adresse suivante : archives-municipales@ville-dijon.fr

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 2 - Fondateur du label The Lost Recordings, Frédéric d’Oria-Nicolas parcourt le monde à la recherche d’enregistrements d’artistes de légende. En créant son propre système de restauration, le pianiste exhume des trésors inédits dénichés (la plupart du temps) dans les archives des radios. Pour Archimag Podcast, Frédéric d'Oria-Nicolas revient sur son parcours.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif