Publicité

Un Centre Pompidou verra le jour aux Etats-Unis en 2024

  • centrepompidou_jersey.jpg

    Un Centre Pompidou verra le jour aux Etats-Unis en 2024
    Le futur bâtiment du Centre Pompidou x Jersey City (OMA Architecture)
  • L'institution culturelle s'installera dans un bâtiment emblématique de Jersey City transformé par l'agence OMA Architecture.

    Centre Pompidou x Jersey City. Ainsi sera baptisée la déclinaison du Centre Pompidou qui verra le jour à Jersey City (Etats-Unis) en 2024. La nouvelle entité s'installera dans un bâtiment emblématique de la ville transformé par l'agence OMA Architecture.

    Ce projet affiche une forte ambition sociétale et éducative : "le Centre Pompidou apportera son expertise afin de créer un programme artistique et culturel multidisciplinaire ambitieux, inclusif et participatif, plaçant l’éducation et l’esprit de communauté au cœur de son projet, en profonde résonance avec la vision d’ouverture chère à la ville de Jersey City" explique-t-on à Paris.

    Malaga, Bruxelles, Shanghaï, Metz

    Fidèle à son ADN transdisciplinaire, le Centre Pompidou x Jersey City aura vocation à inviter des artistes venant d'horizons différents et d'ouvrir ses portes au plus large public possible. 

    Pour le Centre Pompidou, cette implantation sur le sol nord-américain s'inscrit dans une logique de partenariats internationaux entamée en 2015 à Málaga (Espagne), à Bruxelles avec le KANAL-Centre Pompidou (depuis 2018) et le Centre Pompidou x West Bund Museum Project à Shanghai en Chine (depuis 2019). En France, la ville de Metz accueille également un Centre Pompidou depuis 2010.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif