Lucie Moruzzis (Archives nationales) lauréate du Prix 2024 de la Chancellerie des Universités de Paris

  • lucie_moruzzis.jpg

    Lucie-Moruzzis-Archives-nationales-laureate-Prix-2024-Chancellerie-Universites-Paris
    De gauche à droite : Isabelle Prat, Lucie Moruzzis, Bernard Beignier et Michelle Bubenicek (Chancellerie des Universités de Paris - Sylvain Lhermie)
  • Conservatrice et restauratrice au sein des Archives nationales, Lucie Moruzzis a été distinguée pour sa thèse de doctorat "Les écrits restent. Stratégies et pratiques de conservation matérielle des documents reliés depuis le XVe siècle".

    C'est un prix prestigieux qui récompense les meilleures thèses réalisées en Île-de-France. Parmi les 52 lauréats du Prix 2024 de la Chancellerie des Universités de Paris, Lucie Moruzzis a été distinguée pour sa thèse de doctorat "Les écrits restent. Stratégies et pratiques de conservation matérielle des documents reliés depuis le XVe siècle".

    Récompensée dans la catégorie « Lettres et sciences humaines », Lucie Moruzzis a soutenu sa thèse à l'Ecole nationale des chartes en 2023. Docteure en histoire et archéologie, elle est actuellement conservatrice-restauratrice aux Archives nationales.

    Médecine, droit, sciences politiques

    Le prix 2024 de la Chancellerie des Universités de Paris lui a été remis par Bernard Beignier, Chancelier des Universités de Paris et d’Île-de-France, Isabelle Prat rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, en présence de Michelle Bubenicek, directrice de l’École nationale des chartes - PSL. 

    Au total, 52 lauréats, âgés de 26 à 40 ans, ont été récompensés dans divers domaines : médecine, sciences, droit, sciences politiques, pharmacie, sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Gilles Pécout a été nommé à la présidence de la Bibliothèque nationale de France au printemps dernier. Au micro de Bruno Texier, pour les podcasts d'Archimag, le nouveau président présente les grandes lignes de son programme à la tête de l'institution, notamment l'apport de l'IA dans le développement de nouveaux services.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif