Mener un projet de cloud computing : problématiques et enjeux

Cloud computing, par Romain Hennion, Hubert Tournier et Eric Bourgeois. Eyrolles

 

Cloud computing, par Romain Hennion, Hubert Tournier et Eric Bourgeois. – Paris : Eyrolles, 2012. – 242 p. – ISBN : 978-2-212-13404-9 – 35 euros.

Pour la majorité des décideurs, l’intérêt d’une migration des applications et de l’infrastructure d’une organisation vers le cloud n’est plus à démontrer, le nuage ayant largement fait ses preuves en matière de pluie de nouvelles opportunités et d’éclairs potentiels de perspectives et de croissance.

Révolution du climat technologique

Les nouveaux enjeux associés à cette révolution du climat technologique sont de véritables défis pour tous les chefs de projet et DSI qui souhaiteraient mener un projet de cloud computing. C’est à eux que s’adresse cet ouvrage : loin d’être technique, il s’intéresse aux problématiques de décision, de conception et de gouvernance, permettant à chacun d’évaluer les intérêts d’une migration, de la paramétrer et de la conduire

S’appuyant sur les retours d’expérience de ses auteurs – occupant des postes de conseil au niveau de la gouvernance ou des systèmes d’information de grands groupes – ce livre présente les bonnes pratiques auxquelles se référer. Il fournit également de nombreuses pistes afin de pérenniser les solutions déployées, et ce quel que soit le domaine d’application concerné.. 

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.