Abby se lance dans la numérisation haute précision... de droite à gauche !

L'OCR désormais disponible en langue arabe Aieman Khimji

 

Le fournisseur spécialisé en reconnaissance de documents, en capture de données et en solutions linguistiques, Abbyy lance la version 3.5 de son logiciel Recognition Server. Destiné à automatiser l’indexation et la conversion de volumes importants de documents papier ou d'images en format texte électronique, cette version offre un nouveau poste de numérisation centralisé et autonome (sans surveillance de documents).

De plus, non content de renforcer la précision de sa technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR), Recognition Server 3.5 inclut également un véritable défi technique la mise au point, après plusieurs années de recherche, de l'OCR de la langue arabe, laquelle vient s'ajouter aux 190 langues déjà disponibles.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.