Documation 2010 - Finie la corvée de classement avec Cogniva

Amiel Kaplan, directeur commercial de Cogniva MR

 

La solution SémioTag de Cogniva permet non seulement de classer des documents, mais de le faire intuitivement et de façon partagée.
L’utilisateur devant enregistrer un document actionne SémioTag depuis son traitement de texte et se voit proposer différentes séries d’icones. Le système est basé sur le principe de la classificationi à facettes. Il suffit de choisir ses icones et de les cocher pour obtenir le classement du fichieri et son nommage conformes aux règles voulues par l’administrateur. Aux mots-clés prédéfinis, d’autres peuvent être ajoutés manuellement. Corollairement, les métadonnées viennent s’enregistrer.
Trois modules composent SémioTag : Saver, Finder et Configurator. SémioTag est disponible sous forme de licencei ou d’abonnement par utilisateur.
Eménation du laboratoire de l’Université de Technologie de Troyes, Cogniva a été créée en 2009 et dispose d’un représentant au Canada.

Stand C23

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.