e-Attestations facilite les démarches administratives des marchés

Les documents administratifs pourront être dématérialisés Jyoseph

 

Lancée sur le marché au début du mois de mars, Certicorps est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) qui édite le logiciel e-Attestations, une solution de dématérialisation de documents administratifs.

Fraîchement débarquée sur le marché, la  Jeune Entreprise Innovante (JEI) Certicorps, créée début mars, édite le logiciel e-Attestations, une solution de dématérialisation de documents administratifs.

Simple et sécurisée, e-Attestations permet le dépôt de documents administratifs, et lutte contre le travail dissimulé. Ainsi, les relations entre fournisseurs et donneurs d’ordre sur les marchés privés et publics sont protégées. 

e-Attestations propose aux fournisseurs de déposer gratuitement leurs documents tels que les justificatifs sociaux et fiscaux ainsi que les attestations de capacité techniques et financières. Côté donneurs d’ordres, cette solution innovante permet de compléter les engagements réglementaires, comme la lutte contre le travail dissimulé et le respect du code des marchés publics.

Pour développer cette solution, Certicoprs  s’est entourée de « tiers de confiance » - experts en dématérialisation - comme Altares pour l’information légale sur les entreprises ou  CDC Arkhineo, pour l’archivage dans un coffre-fort numérique.  

 

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.