Enfin un diplôme pour l'e-réputation !

Le DU formera des professionnels de l'e-réputation

 

Un pas de plus vers la professionnalisation et la structuration de l'e-réputation.

Les problématiques d’e-réputation ont envahi toutes les organisations, soucieuses de l’image qu’elles véhiculent sur le Web. Etre professionnel de l’e-réputation ne se résume plus à savoir mesurer la notoriété d’une marque ou d’un service. Désormais, il est nécessaire d’être clairvoyant et observateur du web social, d’où découle une immensité d’opinions et de réactions.

C’est dans cette logique d’organisation de la connaissance, que l’Institut supérieur de l’e-réputation a mis en place cette formation. De nombreux cours, axés sur les tendances actuelles, seront dispensés : outils de veille, veille image, risques juridiques et éthiques, anglais de l’e-réputation, curation digitale, cellule de crise…

Pour mener à bien ce DU, l’Institut supérieur de l’e-réputation a mis en place des partenariats avec des entreprises comme Sindup, Veille magazine et 1789.fr.

Pour en savoir plus
 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.