Europresse.com élargit sa veille et lance Analytic

Le directeur des ventes Ludovic Vaz présente les nouveautés CJO

 

La solution globale de gestion et de diffusion d'information de presse développée par l'agrégateur Cedrom-Sni, s'étoffe avec deux nouveaux outils. Proposant jusqu'ici une solution personnalisable en matière de veille d'information, en recherche d'archives et en panorama de presse (articles, blogs, sites web, fils de presse, etc), Europresse.com complète sa surveillance en l'étendant désormais aux télévisions et aux radios françaises ainsi qu'aux principaux réseaux sociaux. En plus d'élargir sa veille média, elle permet donc également de suivre en temps réel les rumeurs et les tendances de façon personnalisée et spécifique à chaque réseau social.

De plus, Europresse.com intègre désormais le tableau de bord Analytic : selon des critères d'analyse entièrement modulables, ce nouvel outil permet à l'utilisateur d'exploiter plus facilement la masse de données récoltées en offrant une vision graphique des différents contenus et ainsi de mettre en perspective les résultats des requêtes effectuées. Automatique et immédiate, cette analyse permet d'évaluer facilement une réputation ou de suivre une présence médiatique, et de créer ensuite des rapports personnalisés et illustrés.

Destiné à répondre aux besoins de différents secteurs d'activité (communication, veille, documentation, journalisme, marketing), Europresse.com est alimenté par environ 100000 nouveaux documents par jour, récoltés auprès de 7000 sources médias. Des performances récompensées lors du salon i-expo de 2011 par le Prix de l'innovation / fournisseur d'information.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.