i-expo 2012 - Coexel mise sur les logiciels de veille clé en main

Vincent Boisard, directeur commercial de Coexel Archimag

 

"Nous vendons une solution de veille clé en main" aime à dire Vincent Boisard le directeur commercial de Coexel. A partir de 100 euros par mois, la solution Mytwip propose une veille sur les informations sectorielles et thématiques, le tout en mode SaaS pour que les utilisateurs n'aient pas à perdre de temps dans de trop nombreux paramétrages.

Plus de 100 000 sources peuvent être surveillées par Mytwip qui génère des rapports de veille sous différentes formes : fichiers PDF, courrier électronique, etc. La solution intègre également des ontologies afin de gagner en précision et propose des passerelles vers des outils de gestion documentaire afin de capitaliser le processus de veille.

Vincent Boisard se dit satisfait par le nombre de visiteurs venus s'informer sur les produits Coexel. Des veilleurs bien sûr, mais également un public moins aguerri qui vient s'informer sur la veille.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.