i-expo 2012 - Expernova vise toute la planète scientifique

L'équipe d'Expernova Archimag

 

Après avoir décroché le Prix i-expo 2011 de la Start Up pour son application d'identification d'experts scientifiques, Expernova fait son retour sur le salon pour mieux se faire connaître des veilleurs. La plateforme Expernova donne accès à un vaste de corpus de contacts scientifiques qualifiés dans les laboratoires publics et privés du monde entier.

Il suffit pour cela d'entrer un mot-clé dans le moteur de recherche pour voir s'afficher des profils de chercheurs. Chacun d'entre eux fait l'objet d'une présentation de ses spécialités, de sa production éditoriale, de ses coordonnées et de liens pointant vers ses travaux. Une très utile fonctionnalité de cartographie permet d'identifier les liens qui unissent un chercheur ou une université à ses partenaires publics ou privés.

Pour Clément Pénin, "le corpus auquel nous donnons accès est un organisme vivant puisqu'il est régulièrement mis à jour en fonction de l'activité des laboratoires et des chercheurs".

L'accès à Expernova se fait sous forme d'abonnement annuel pour une utilisation illimitée de requêtes.

 

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

Recevez l'essentiel de l'actu !