i-expo 2012 - Iscope présente la V5 de KeyWatch

Thierry Régnier, directeur associé d'Iscope Archimag

 

Iscope est un habitué du salon iexpo. Pour cette édition 2012, l'éditeur de solutions de veille propose la version 5 de son logiciel KeyWatch qui a déjà été adopté par le ministère des Affaires étrangères, L'Oréal ou Renault. Au programme : "une nouvelle interface ergonomique que nous avons voulu la plus fluide possible" précise Thierry Régnier, directeur associé d'Iscope. "Nous avons également refondu les paramétrages des sources et des axes de veille". Autre nouveauté, la production automatique de newsletter sans aucune intervention humaine.

Pour la partie cartographie, Iscope s'est associé à Pikko et a posé un principe : "il faut construire des corpus très homogènes pour qu'une visualisation soit intelligente et exploitable, sinon cela n'a aucun intérêt ! " remarque Thierry Régnier. Signalons que les veilleurs qui souhaitent accéder à leur outil de veille en mobilité peuvent désormais accéder à KeyWatch via leur téléphone ou leur tablette.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.