Karine Cuney nommée déléguée générale de l'ADBS

ADBS

 

Karine Cuney a été nommée au poste de Déléguée générale de l'ADBS le 2 septembre dernier. Elle succède ainsi à Flora Lagneau. Titulaire d'un DESS en ingénierie documentaire et d'une maîtrise de lettres modernes, Karine Cuney a jusqu'ici dirigé des équipements culturels (bibliothèque et médiathèque) en France à l'étranger avant d'occuper des postes de consultante-formatrice chez Serda et de manager d'activité au sein d'Atos Consulting.

"Cette nomination illustre la volonté du conseil d'administration et des co-présidentes, Anne Marie Libmann et Véronique Mesguich, de s'entourer de compétences fortes pour mettre en action, avec l'aide des salariés de la délégation et des différentes instances de l'Association, la nouvelle stratégie de l'ADBS" souligne-t-on à l'Association des professionnels de l'information et de la documentation.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.