Karine Cuney nommée déléguée générale de l'ADBS

ADBS

 

Karine Cuney a été nommée au poste de Déléguée générale de l'ADBS le 2 septembre dernier. Elle succède ainsi à Flora Lagneau. Titulaire d'un DESS en ingénierie documentaire et d'une maîtrise de lettres modernes, Karine Cuney a jusqu'ici dirigé des équipements culturels (bibliothèque et médiathèque) en France à l'étranger avant d'occuper des postes de consultante-formatrice chez Serda et de manager d'activité au sein d'Atos Consulting.

"Cette nomination illustre la volonté du conseil d'administration et des co-présidentes, Anne Marie Libmann et Véronique Mesguich, de s'entourer de compétences fortes pour mettre en action, avec l'aide des salariés de la délégation et des différentes instances de l'Association, la nouvelle stratégie de l'ADBS" souligne-t-on à l'Association des professionnels de l'information et de la documentation.

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.