Les Bac + 5 de l'INA obtiennent le grade de Master

Archimag

 

Les diplômes Bac + 5 en "Gestion des patrimoines audiovisuels" et "Production audiovisuelle" de l'Ina ont obtenu le garde de Master attribué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce grade sera effectif pour la promotion qui sortira de l'Ina SUP dès 2013 et ce pour une période de trois ans. "Cette habilitation confère aux diplômes de l'Ina une haute reconnaissance académique pour la qualité des enseignements" se réjouit-on à l'Institut national de l'audiovisuel.

Selon l'Ina, les diplômés en "Gestion des patrimoines audiovisuels" et en "Production audiovisuelle" issus de l'Ina SUP atteignent près de 90 % de taux d'insertion professionnelle. Chaque année, environ vingt étudiants obtiennent le diplôme "Production audiovisuelle" et une quinzaine décrochent le diplôme en "Gestion des patrimoines audiovisuels".

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.