Article réservé aux abonnés Archimag.com

PolyOne : la dématérialisation des factures à l’échelle mondiale

PolyOne, activités plastiques et minières, 90 000 factures fournisseurs à traiter annuellement. DR

 

Souhaitant optimiser ses processus financiers en continu, le groupe PolyOne a choisi la solution logicielle d’Itesoft pour dématérialiser ses factures fournisseurs. Un projet international où l’agilité de déploiement et d’intégration ont été les facteurs clés de la réussite.

Avoir traité l’ensemble de ses factures fournisseurs dès 10 heures 30, chaque matin, lorsque l’on est un groupe mondial fort de plus de 60 usines et sites de distribution disséminés aux quatre coins du monde peut sembler impossible. Pourtant, c’est bien le quotidien des services comptables du groupe PolyOne. « Faire du business en quatre jours » était l’objectif que ce géant de la distribution et de la fabrication de matériaux polymères s’était fixé il y a cinq ans, s’engageant alors à réaliser ses clôtures comptables mensuelles en seulement trois jours et ses écritures...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.