Article réservé aux abonnés Archimag.com

PolyOne : la dématérialisation des factures à l’échelle mondiale

PolyOne, activités plastiques et minières, 90 000 factures fournisseurs à traiter annuellement. DR

 

Souhaitant optimiser ses processus financiers en continu, le groupe PolyOne a choisi la solution logicielle d’Itesoft pour dématérialiser ses factures fournisseurs. Un projet international où l’agilité de déploiement et d’intégration ont été les facteurs clés de la réussite.

Avoir traité l’ensemble de ses factures fournisseurs dès 10 heures 30, chaque matin, lorsque l’on est un groupe mondial fort de plus de 60 usines et sites de distribution disséminés aux quatre coins du monde peut sembler impossible. Pourtant, c’est bien le quotidien des services comptables du groupe PolyOne. « Faire du business en quatre jours » était l’objectif que ce géant de la distribution et de la fabrication de matériaux polymères s’était fixé il y a cinq ans, s’engageant alors à réaliser ses clôtures comptables mensuelles en seulement trois jours et ses écritures...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Dans un rapport remis au gouvernement, l'ADEME et l'ARCEP estiment que l’empreinte carbone du numérique pourrait tripler à l'horizon 2050. Toujours en direct du Salon Documation, nous avons demandé aux exposants comment ils intégraient la question de l'écoresponsabilité dans leurs activités.