Publicité

Une médiathèque incendiée à Corbeil-Essonne

  • Tarterets-2-2.jpg

    La médiathèque des Tarterêts à Corbeil-Essonne (ville de Corbeil-Essonne)
  • Une enquête de police devra déterminer s'il s'agit d'un acte criminel.

    La médiathèque des Tarterêts, à Corbeil-Essonne, a été fortement endommagée à la suite d'un incendie provoqué par un feu de voiture. Dans la nuit de dimanche à lundi, les flammes ont ravagé l'établissement culturel malgré l'intervention de seize sapeurs-pompiers. 

    Quelques minutes plus tard, un autre incendie a touché un groupe scolaire qui, selon Le Parisien, est moins endommagé que la médiathèque. Une enquête de police devra déterminer si ces incendies sont de nature criminelle.

    La médiathèque des Tarterêts est l'un des trois établissements de Corbeil-Essonne. Elle propose une collection de 18 000 livres et revues ainsi que 2 500 CD.

     

    Lire aussi : "Pourquoi brûle-t-on des bibliothèques en France ?" un entretien avec le sociologue Denis Merklen. 

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité