Publicité

Une bibliothèque suédoise primée au World Architecture Forum

  • bib adept Barabild.jpg

    Une salle de lecture de la bibliothèque universitaire de Dalarna (Adept / Barabild)
  • La bibliothèque de Dalarna a été conçue comme "une spirale de la connaissance" de 3 000 m².

    Le jury du World Architecture Forum a attribué son Prix du plus beau bâtiment "Recherche et éducation" à la bibliothèque universitaire de Dalarna en Suède. La Dalarna Media Library, dessinée par l'agence d'architecture Adept, "réinterprète la bibliothèque dans une conception multi-fonctionnelle qui s'intègre naturellement dans le paysage environnant du campus de l'université" souligne le jury.

    Dotée d'une surface de 3 000 m², la bibliothèque a été inaugurée en 2010. Les architectes de l'agence Adept l'ont conçue comme "une spirale de la connaissance" qui fait la part belle au bois et à la couleur blanche omniprésente dans les espaces de lecture. Le bâtiment est revêtu de mélèze de Sibérie qui apparaît en transparence derrière des lames en acier inoxydable poli.

    Le World Architetcure Forum est le plus important rassemblement mondial d'architectes. L'édition 2014 s'est déroulée à Singapour et a réuni 2 000 architectes venus de 80 pays.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité