Publicité

Une brasserie crée une bière au nom de la bibliothèque de sa ville

  • 284 Actu bib missouri bière CJO.jpg

    C'est également à Andrew Carnegie que les habitants de New York doivent la création de la célèbre salle de spectacle Carnegie Hall. (DR)
  • Quand faire (re)venir le public dans les bibliothèques se transforme en une véritable opération marketing...

    Les connaisseurs remarqueront certainement qu'une légère quantité de malt tourbé a été ajoutée aux notes caramel de la base de ce Scotch Ale. Et ce n'est pas un hasard, puis que la bière créée pour le 150ème anniversaire de la bibliothèque publique de Saint-Louis, dans le Missouri (Etats-Unis), souhaite célébrer l'héritage écossais de l'établissement. Le goût fumé rappelant certains whiskies de la Saint-Louis Public Library Peated Scotch Ale, rend en effet hommage à Andrew Carnegie, un célèbre industriel et philanthrope écossais naturalisé américain ayant réalisé un don important à la bibliothèque il y a cent ans. Son visage orne d'ailleurs l'étiquette du breuvage.

    Bientôt des glaces et des pizzas

    La Brasserie Saint-Louis, réputée pour sa bière Schlafly, est l'une des trois institutions locales partenaires de l'établissement souhaitant participer à la célébration de ce 150ème anniversaire. S'il sera donc possible de déguster la Saint-Louis Public Library Peated Scotch Ale dans différents bars et restaurants de la ville, sa diffusion est pourtant limitée à trois mois. Un célèbre producteur de glaces local se chargera cet été de promouvoir l'anniversaire de l'établissement, tandis qu'une pizzeria de la ville créera, plus tard dans l'année, une pizza au nom (et aux couleurs ?) de la bibliothèque.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif