Une brasserie crée une bière au nom de la bibliothèque de sa ville

  • 284 Actu bib missouri bière CJO.jpg

    C'est également à Andrew Carnegie que les habitants de New York doivent la création de la célèbre salle de spectacle Carnegie Hall. (DR)
  • Quand faire (re)venir le public dans les bibliothèques se transforme en une véritable opération marketing...

    Les connaisseurs remarqueront certainement qu'une légère quantité de malt tourbé a été ajoutée aux notes caramel de la base de ce Scotch Ale. Et ce n'est pas un hasard, puis que la bière créée pour le 150ème anniversaire de la bibliothèque publique de Saint-Louis, dans le Missouri (Etats-Unis), souhaite célébrer l'héritage écossais de l'établissement. Le goût fumé rappelant certains whiskies de la Saint-Louis Public Library Peated Scotch Ale, rend en effet hommage à Andrew Carnegie, un célèbre industriel et philanthrope écossais naturalisé américain ayant réalisé un don important à la bibliothèque il y a cent ans. Son visage orne d'ailleurs l'étiquette du breuvage.

    Bientôt des glaces et des pizzas

    La Brasserie Saint-Louis, réputée pour sa bière Schlafly, est l'une des trois institutions locales partenaires de l'établissement souhaitant participer à la célébration de ce 150ème anniversaire. S'il sera donc possible de déguster la Saint-Louis Public Library Peated Scotch Ale dans différents bars et restaurants de la ville, sa diffusion est pourtant limitée à trois mois. Un célèbre producteur de glaces local se chargera cet été de promouvoir l'anniversaire de l'établissement, tandis qu'une pizzeria de la ville créera, plus tard dans l'année, une pizza au nom (et aux couleurs ?) de la bibliothèque.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif