Publicité

La Closerie, une nouvelle médiathèque française en Israël

  • closerie.jpg

    La médiathèque de l'Institut français d'Israël ouvre ses portes au coeur de Tel Aviv (Institut français)
  • Le nouvel établissement culturel français est installé à Tel Aviv et propose plus de 8 000 documents physiques ainsi que des ateliers de discussion.

    Ce mardi 30 juin 2015 est à marquer d'une pierre blanche pour la présence culturelle française à l'étranger avec l'inauguration d'une nouvelle médiathèque à Tel Aviv. Baptisée La Closerie, elle propose plus de 8 000 documents physiques (livres, DVD...) ainsi qu'un accès à la plateforme numérique Culturethèque.

    Après un an de rénovation, le nouvel établissement prend en fait la succession de l'ancienne médiathèque de l'Institut français d'Israël. "La Closerie se veut au service de tous les francophones d’Israël" précise-t-on au sein de l'Ambassade de France. 

    Outre l'accès aux collections physiques et numériques, La Closerie proposera tout au long de l'année des soirées de lecture et des rencontres avec avec des écrivains français et israéliens.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif