Les bibliothèques et archives de Metz lancent une application dédiée au patrimoine local

  • appli_metz.jpg

    L'appli "Histoires de Metz" est disponible sur Android et Apple Store (Ville de Metz)
  • La ville de Metz valorise son patrimoine grâce au travail documentaire réalisé par les bibliothécaires et les archivistes de la ville.

    Metz se visite également sur smartphone et tablette. Grâce à l'application "Histoires de Metz", il est désormais possible de découvrir la ville natale de Verlaine en mode numérique. Plusieurs parcours sont proposés aux mobinautes : Metz royale et impériale, emblèmes architecturaux, personnalités marquantes de la ville... 

    L'application a été développée grâce au concours des Bibliothèques et médiathèques de la ville de Metz et des Archives municipales. Le corpus documentaire comprend des notices consacrées à des personnalités ayant un lien avec la ville mais aussi des photographies et des gravures.

    Code QR en 2018

    "Histoires de Metz" ne se limite pas à la valorisation du patrimoine messin. Une rubrique "actualités" recense les expositions et un plan de la ville est également mis à disposition des utilisateurs.

    Disponible sur Android et Apple Store, l'application est gratuite. Une version compatible avec la lecture de codes QR devrait voir le jour dès l'année prochaine 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag.gif