Publicité

Les bibliothèques et archives de Metz lancent une application dédiée au patrimoine local

  • appli_metz.jpg

    L'appli "Histoires de Metz" est disponible sur Android et Apple Store (Ville de Metz)
  • La ville de Metz valorise son patrimoine grâce au travail documentaire réalisé par les bibliothécaires et les archivistes de la ville.

    Metz se visite également sur smartphone et tablette. Grâce à l'application "Histoires de Metz", il est désormais possible de découvrir la ville natale de Verlaine en mode numérique. Plusieurs parcours sont proposés aux mobinautes : Metz royale et impériale, emblèmes architecturaux, personnalités marquantes de la ville... 

    L'application a été développée grâce au concours des Bibliothèques et médiathèques de la ville de Metz et des Archives municipales. Le corpus documentaire comprend des notices consacrées à des personnalités ayant un lien avec la ville mais aussi des photographies et des gravures.

    Code QR en 2018

    "Histoires de Metz" ne se limite pas à la valorisation du patrimoine messin. Une rubrique "actualités" recense les expositions et un plan de la ville est également mis à disposition des utilisateurs.

    Disponible sur Android et Apple Store, l'application est gratuite. Une version compatible avec la lecture de codes QR devrait voir le jour dès l'année prochaine 

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner_0.jpg

    banniere GP52 web.png