Publicité

Alice Bernard, nouvelle présidente de l'ABF

  • bn_abf.jpg

    Un nouveau Bureau national pour l'Association des bibliothécaires de France (ABF)
  • Elue à la tête de l'Association des bibliothécaires de France, Alice Bernard succède à Xavier Galaup.

    L'Association des bibliothécaires de France a élu Alice Bernard à sa tête pour un mandat de deux ans.

    Chargée du numérique au sein de la médiathèque de Cangé Saint-Avertin (Indre-et-Loire), Alice Bernard a notamment travaillé sur l'impact du numérique sur le métier de bibliothécaire : ressources numériques, lecture numérique, jeu vidéo, réalité augmentée... Elle succède à Xavier Galaup qui occupait la présidence de l'ABF depuis 2016.

    Nouveau Bureau national

    L'Association des bibliothécaires de France s'est également dotée d'un nouveau Bureau national : Stéphane Dumas vice-président, Loriane Demangeon vice-présidente, Chantal Ferreux secrétaire, Lisa Ferrer secrétaire adjointe, Sébastien Lagarde secrétaire adjoint, Agnès Garrus trésorière et Martine Scius trésorière adjointe.

    Fondée en 1906, l'Association des bibliothécaires de France rassemble 3 000 adhérents et compte 22 groupes régionaux.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif