Article réservé aux abonnés Archimag.com

Des chiffres et des livres: les prêts en bibliothèque

  • livre_chiffrelivres.jpg

    “Malgré une augmentation de 50 % du nombre de prêts analysés depuis 2015, on observe que le nombre d’œuvres empruntées n’a augmenté quant à lui que de 2 %” (Pixabay/AhmadArdity)
  • Les statistiques de prêt dans les bibliothèques montrent des pratiques de lecture qui s’alignent plus ou moins sur les actes d’achat dans le commerce. Les livres numériques, quant à eux, connaissent un certain engouement, mais n’ont pas disrupté le paysage du prêt. 

    Depuis 2014, le ministère de la Culture dispose d’un baromètre des ouvrages les plus prêtés par les bibliothèques. L’édition 2017 donne accès à une mise à jour qui permet d’avoir “une photographie nationale des emprunts”. Elle s’appuie sur “un échantillon de 167 bibliothèques, représentatif de la typolo....

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-319
    On n'en est qu’au début, le grand public en est déjà friand : la technologie vocale explore de nouveaux territoires. Pour le contexte professionnel, cette technologie comprend deux aspects : la commande vocale et la reconnaissance vocale.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    48
    C'est le pourcentage des entrepreneurs qui craignent des risques d'erreur administrative liés à la dématérialisation des procédures de création d'entreprise.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png