Ex Libris s'apprête à acquérir Innovative

  • exlibris_innovative.jpg

    (Pixabay / Edar)
  • L'entreprise du groupe Pro Quest renforce ses positions sur le marché des logiciels dédiés aux bibliothèques.

    Ex Libris (groupe ProQuest) a annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition d’Innovative une société spécialisée dans les systèmes de bibliothèque intégrés pour les bibliothèques publiques, académiques et spécialisées. "Innovative sera intégré à Ex Libris en tant qu’unité commerciale. Les produits d’Innovative, qui jouissent de la confiance des clients depuis de nombreuses années, continueront d’être pris en charge et améliorés" explique Ex Libris dans un communiqué.

    Du côté d'Innovative, son PDG Shaheen Javadizadeh souligne que son entreprise continuera à "offrir à [ses] clients une valeur accrue, grâce à un portefeuille de solutions complémentaire, à une plus grande communauté de partage des connaissances et à une portée internationale plus large".

    Clôture de l'acquisition en 2020

    Pour les deux sociétés, cette acquisition s'inscrit dans une logique : "Ex Libris et Innovative collaborent depuis longtemps avec la communauté des utilisateurs. Les deux entreprises souhaitent réaffirmer leur engagement de longue date en faveur de l’ouverture".

    La clôture de l’acquisition est prévue pour le début de l’année 2020.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif