Publicité

Ex Libris s'apprête à acquérir Innovative

  • exlibris_innovative.jpg

    (Pixabay / Edar)
  • L'entreprise du groupe Pro Quest renforce ses positions sur le marché des logiciels dédiés aux bibliothèques.

    Ex Libris (groupe ProQuest) a annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition d’Innovative une société spécialisée dans les systèmes de bibliothèque intégrés pour les bibliothèques publiques, académiques et spécialisées. "Innovative sera intégré à Ex Libris en tant qu’unité commerciale. Les produits d’Innovative, qui jouissent de la confiance des clients depuis de nombreuses années, continueront d’être pris en charge et améliorés" explique Ex Libris dans un communiqué.

    Du côté d'Innovative, son PDG Shaheen Javadizadeh souligne que son entreprise continuera à "offrir à [ses] clients une valeur accrue, grâce à un portefeuille de solutions complémentaire, à une plus grande communauté de partage des connaissances et à une portée internationale plus large".

    Clôture de l'acquisition en 2020

    Pour les deux sociétés, cette acquisition s'inscrit dans une logique : "Ex Libris et Innovative collaborent depuis longtemps avec la communauté des utilisateurs. Les deux entreprises souhaitent réaffirmer leur engagement de longue date en faveur de l’ouverture".

    La clôture de l’acquisition est prévue pour le début de l’année 2020.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png